20 janvier 2026

Tombés sous le charme de Sainte-Augustine

Nous sommes arrivés à St-Augustine, FL il y a quatre jours et nous sommes rapidement tombé sous le charme de cette belle ville, la plus vieille des États-Unis.

Les Espagnols, arrivés en 1565 sous la direction de Ponce de Leon gouverneur de Porto-Rico, ont laissé leur empreinte dans l’architecture coloniale et le vieux Fort de San Marcos (où Hiro aime marcher).

Castillo de San Marcos (Mikado est ancré juste derrière)
(cr. photo Roman Eugeniuz)


Son quatier historique autour de la Plaza de la Constitucion est très touristique.  Un peu trop intense pour Marie-Pascale durant la cohue de la fin de semaine.  Il est préférable de sortir du centre et se promener dans les rues voisines où les propriétaires prennent grand soin de leur propriété.


Bougainvilliers (Water St)

St Augustine Memorial Presbyterian Church
(cr. photo Ebyabe)

`
Arbre à papaye sur Osceola St

Chapelle Our Lady of La Leche
(cr. photo Moultrie Creek)

Facade de la Cathédrale de Ste Augustine
(cr. photo Carlstak)

Henry Flagler, un partenaire de John D. Rockfeller, est tombé sous le charme de la petite ville en 1883 et a fait construire deux hôtels qui sont par la suite devenus les embryons de ce qui allait devenir le Collège pour filles Flagler qui est maintenant un grand campus spécialisé dans les cours d'art.

Marie-Pascale devant le Collège Flagler

Le pont des Lions

On a pû y faire notre épicerie et profiter de la belle buanderie de la marina municipale située juste au sud du Pont des Lions pour faire notre lessive. 

Demain nous avons une fenêtre météo pour une sortie en mer d'une journée qui devrait nous amener à Daytona Beach.  Selon une connaissance de mon ami Francois, il ne commence à faire chaud qu'au sud de Daytona.  Avec les températures sous 4°C la nuit que nous avons ici nous avons bien hâte d'arrêter le poêle au diesel...

Rendez-vous à Daytona!